Communication Emploi

Notre association recrute un nouveau chargé de mission sur la construction en bois local


Les Communes forestières recherchent un(e) chargé(e) de mission « Construction en bois local » à partir de septembre 2023.

La Région, l’État et les Communes forestières se sont associés afin de développer la construction en bois local pour répondre aux enjeux de transition énergétique et de développement local de la filière bois. Dans ce cadre, les Communes forestières interviennent auprès des élus, maîtres d’ouvrage de bâtiments, pour encourager et accompagner la prescription de bois locaux dans la construction publique. Cette démarche s’appuie sur la certification
« Bois des Alpes » et intègre, lorsque c’est possible, l’utilisation d’essences de bois locales sous-valorisées (pin d’Alep, pin Sylvestre, pin à crochets et pin noir).

La personne recrutée, devra travailler à la promotion et à la facilitation de l’utilisation du bois certifié « Bois des Alpes » dans les constructions publiques et à la valoriser le retour d’expériences sur la construction en Bois des Alpes. Elle participera aussi à l’animation du réseau alpin de la forêt de montagne.

Les CV et lettre de motivation sont à envoyer jusqu’au 10 septembre 2023. Le poste peut être basé à Gap (05) ou à Gardanne (13).

Consulter l’offre d’emploi complète pour plus d’informations

En savoir plus le réseau alpin

Actualité suivante