Jean-Pierre Ranchon est élu à la présidence des Communes forestières de Vaucluse
Le 16 juin dernier s’est tenu le Conseil d’administration des Communes forestières de Vaucluse, en présence de ses 6 membres pour élire à l’unanimité leur nouveau président : Jean-Pierre RANCHON qui succède à Laurence CHABAUD-GEVA.
Créé en 2019 par des élus locaux, les Communes forestières de Vaucluse agissent auprès des élus municipaux pour une gestion durable de la forêt, sa prise en compte dans les politiques publiques et le développement des territoires. Véritable force politique pour la préservation et la valorisation des forêts, elles sont un acteur essentiel de la transition écologique et de la préservation de la biodiversité.
Ce 16 juin le conseil d’administration des Communes forestières a ainsi nommé Jean-Pierre RANCHON à sa Présidence. Maire-adjoint de Sault et Vice-président du Parc naturel régional du Mont-Ventoux délégué à la biodiversité, la forêt et les espaces naturels, M. RANCHON était déjà très impliqué dans l’animation de l’association qu’il vice-présidait. Il souhaite faire connaître l’association à un plus grand nombre de communes encore, leur véhiculant des valeurs comme la préservation de l’intérêt général des forêts, la gestion durable et multifonctionnelle de la forêt, ou encore le rôle central des élus dans la politique forestière des territoires…